Appelez-moi au 05 53 46 69 43

J'habite à Azerat, en Dordogne, et je fais du dessin humoristique.
Accessoirement, je suis aussi photographe et je réalise des sites Internet.

Michel Loiseau

Mes motocyclettes

motogaz Pour commencer, vous dessinez deux cercles pas trop parfaits. Voilà les roues. Ensuite, vous ajoutez les éléments qui constituent une motocyclette digne de ce nom. Vous posez un personnage sur l'ensemble et vous obtenez un ravissant dessin plein d'humour qui plaît au plus grand nombre.

Réalisées pour mon plaisir personnel, pour des clubs de moto ou pour illustrer des affiches d'événements tel que le Téléthon, ces petites motos sont avant tout le moyen de provoquer un sourire et de la bonne humeur.

Par choix, je m'attache à inventer des machines "improbables" sorties allez savoir comment de mon imagination. Je ne me refuse rien. Les solutions techniques les plus absurdes ont souvent ma préférence.

Ce que j'aime, c'est bourrer les dessins de détails multiples. La seule responsable de ces élucubrations dessinées est cette imagination que je laisse filer à son gré au fur et à mesure que le crayon court sur la feuille de papier.

Pour voir plus de ces motocyclettes dessinées, je ne peux que vous enjoindre à aller les regarder sur mon blog. Bien sûr, vous pouvez me passer commande d'un dessin en particulier en me contactant en utilisant le formulaire adéquat.

En règle générale, les dessins sont réalisés selon une méthode traditionnelle, au pinceau et à l'encre de chine. Ce n'est que pour l'éventuelle mise en couleurs que je passe à l'ordinateur.

martinies hiver crayon
martinies hiver

Ici, on écrit du texte et on regarde ce qu'il se passe lorsque l'on navigue dans la page. Ici, on écrit du texte et on regarde ce qu'il se passe lorsque l'on navigue dans la page. Ici, on écrit du texte et on regarde ce qu'il se passe lorsque l'on navigue dans la page. Ici, on écrit du texte et on regarde ce qu'il se passe lorsque l'on navigue dans la page. Ici, on écrit du texte et on regarde ce qu'il se passe lorsque l'on navigue dans la page. Ici, on écrit du texte et on regarde ce qu'il se passe lorsque l'on navigue dans la page.

Le train, c'est bien

Avec le train, on peut aller partout ou presque, on voyage sur des rails, on visite des gares et on rencontre des agents de la SNCF et aussi des voyageurs. Si ça vole moins haut que l'avion, si c'est moins pratique que l'auto, si c'est moins écologique que la bicyclette, c'est aussi plus rigolo.