Dessins humoristiques de véhicules utilitaires

camion demenagement De Jean Gabin dans "Gas-Oil" de Gilles Grangier à Jean-Paul Belmondo dans "Cent mille dollars au soleil" de Henri Verneuil en passant par "Le salaire de la peur" de Henri-Geoges Clouzot avec Yves Montand, les camions ont su se faire une place dans l'inconscient collectif. Ici, loin des douces effluves fleuries, ce sont les odeurs tenaces de cambouis et de moteur Diesel surchauffé qui guide nos narines.

Comme pour les automobiles ou les motocyclettes, mes goûts vont vers le véhicule ancien revisité. On pourra reconnaître ici un Renault 2t5. Et pourquoi le nier ? Ce petit camion de la Régie Nationale des Usines Renault a circulé dans tout le pays pour livrer tout ce que l'on pouvait avoir à transporter d'un point à un autre.

camion bizarre

Une autre gamme de véhicules, plus bucoliques peut-être, m'intéresse. C'est celle des tracteurs agricoles ! Ah ! Le "poum-poum" régulier d'un vénérable Société Française Vierzon ou le charme désuet d'un Mc Cormick. Tout ceci ne peut décidément pas me laisser de glace.

tracteur