Un site Internet à votre imagechat souris

Que vous soyez un particulier, une association, un artisan, un commerçant, une collectivité locale ou je ne sais pas quoi encore, vous pouvez me contacter pour la conception et la réalisation de votre site Internet.

Après une analyse de vos besoins, je vous conseille sur la meilleure solution et, le cas échéant, vous dirige vers un confrère si le projet dépasse mes compétences. Je vous aide à choisir et déposer un nom de domaine, vous suggère un hébergeur, vous guide dans la constitution de la charte graphique et, même, vous apprends comment construire votre site vous-même grâce à l'utilisation de cms tels que Joomla! ou dotclear.

Ainsi, vous pouvez gérer votre site, comprendre son fonctionnement, le mettre à jour, le compléter, en toute liberté. Pour vous former, je mets à votre disposition un ordinateur équipé en serveur web afin de construire le site chez vous avant de le basculer chez un hébergeur. Trois jours suffisent généralement pour acquérir les bases essentielles et commencer à jouer avec les css et le code html. Evidemment, je peux vous apprendre à préparer vos images pour illustrer votre site.

Quel genre de site ?

Selon les cas, vous aurez besoin d'un site complexe requérant l'accès à une base de données et un hébergeur professionnel ou de quelques simples pages statiques. Si votre site n'est pas amené à évoluer dans le temps, si vous envisagez un simple site vitrine présentant en quelques images et quelques lignes de texte votre activité, cette solution simple est peut-être la mieux adaptée. Vous pourrez même trouver un hébergeur gratuit. Eventuellement, je peux héberger votre site et m'occuper de la réservation de votre nom de domaine avec un abonnement annuel.

À quel prix ?

Il est difficile de donner un tarif sans connaître vos attentes. Cependant, pour la formule la plus simple qui consiste en deux ou trois pages de photos, d'illustrations et de textes que vous fournissez ainsi qu'un formulaire de contact, il est raisonnable de penser que cela peut ne pas dépasser de beaucoup les 300 euros.

Bien entendu, pour un site plus ambitieux qui demandera plusieurs jours voire plusieurs semaines de travail, selon que vous me donnerez la charge de préparer les images et/ou les textes, il m'est impossible de vous donner un ordre de prix. N'hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact !