Image photographique et communication

bacchiÉquipé d'un matériel de photo de studio professionnel, je suis en mesure de photographier vos produits et objets afin que vous puissiez les utiliser dans le cadre de votre communication publicitaire. Je peux bien entendu assurer la réalisation de vos documents, plaquettes, catalogues et autres, de la conception jusqu'à la dernière étape avant l'impression mais je peux également vous fournir les fichiers dans différents formats et tailles sur support numérique.

ayrolesDans le cadre d'un projet, nous nous rencontrerons pour établir un cahier des charges et définir vos attentes. Selon les cas, les photos seront réalisées chez moi ou chez vous.

Mise en valeur

La photo permet de mettre vos produits en valeur, de les présenter sous leur plus bel aspect.

Au studio, il est possible de travailler la lumière pour que l'objet paraisse dans toute sa beauté, que la matière se dévoile, que l'on ait envie de le toucher, de le voir de plus près, de l'acquérir.

 

 

Une photo de qualité à votre service

Jack DanielsUne photo de qualité exprime parfois mieux que les mots (lesquels ne sont pas à négliger) mais toujours plus rapidement votre intention. C'est elle qui donnera envie de mieux vous connaître, de pousser plus loin la découverte de votre entreprise et de votre production.

nikon F

 


Photographie de plein air et d'intérieur

citrouille

La photographie est l'une de mes passions en complément du dessin. Je vous propose ici une sélection de quelques images récentes.

J'explore les domaines de la photo de studio et de la nature morte aussi bien que le paysage ou la photo "de reportage".

Gitane Testi

Par goût personnel, j'aime me rendre dans les rassemblements de motos ou d'autos anciennes et en rapporter des images que je présente immanquablement sur mon blog. L'image présentée juste au-dessus a été prise lors de la première édition de la "randonnée des Pétaroux", en 2014, à la Cassagne, petit village de Dordogne.

LumièresLa photo de paysage est un domaine de la photographie auquel je m'essaie. S'il peut sembler simple et facile de photographier un paysage, il ne faut pas se tromper ! La photo de paysage demande beaucoup de patience et de sens critique. Il ne faut pas hésiter à se lever tôt pour aller chercher la bonne lumière, le bon moment, en un lieu que l'on aura repéré auparavant. La photo de paysage ne s'improvise pas.

burns black hole 02

 raisinsÀ côté de ces photographies teintées de clacissisme, je m'intéresse également à une vision plus expérimentale de ce domaine d'activité.

Pour traiter mes images, j'utilise plusieurs logiciels professionnels comme Adobe Photoshop, DxO ou Apple Aperture. Cependant, les aspects techniques ou matériels ne sont pas ceux qui guident le plus ma démarche. Si j'utilise un appareil photo numérique pour la souplesse et les possibilités que cet outil offre, je reste attiré par la photo argentique que je ne pratique plus par flemme coupable.

charpente de la halle de Martel (Lot)


Toute la diffiulté réside dans le fait que vous devez servir l'œuvre et uniquement elle. Il s'agit de la mettre en valeur en parfaite relation avec l'auteur. Vous devez laisser votre créativité de côté et vous attacher à magnifier la peinture, le dessin, la sculpture. Dans le cas de peintures présentées avec un sous-verre, il est nécessaire de maîtriser la technique afin que nul reflet ne surgisse.

œuvre de Gérard Bouvier

 

bouvier ss verre 4 P

 

bouvier ss verre 6 P

 

caisse 1 P

 

caisse 2 P